Place de l'Hôtel de ville 46300 Gourdon
05 65 27 01 17
oms@gourdon.fr

Une figure du Hand gourdonnais nous a quitté

Une figure du Hand gourdonnais nous a quitté

C’est avec une grande tristesse que nous que nous apprenons la disparition du papa du handball gourdonnais et lotois. Tony Lopez nous a quittés ce lundi 26 avril à l’âge de 85 ans.

Arrivé à Gourdon en 1965, il ramène dans ses bagages un sport jusqu’alors inconnu dans le Lot : le handball. Après avoir débuté à 11 et sur gazon, il se passionne pour le jeu à 7 et ses talents au poste de demi-centre lui permettent notamment d’obtenir 4 titres de Champion du Maroc et une participation mémorable à la coupe d’Europe des clubs champions à Granollers, avec son équipe du Stade Marocain.

Dès son arrivée en Bouriane, il est à l’initiative de la création du Sporting Club Gourdonnais, avec sa section handball, de la section handball du Stade Cadurcien, ainsi que du Comité du Lot et participe activement à la structuration de la Ligue Midi-Pyrénées.

Entraîneur-joueur de l’équipe de Gourdon avec laquelle il participe au championnat de France de Nationale III lors de la saison 73/74, il fête son jubilé en mai 1983 et se consacre alors pleinement au transfert de ses compétences. Laissant définitivement la main du bureau du SCGHB à la relève en 2001 pour profiter d’une retraite méritée avec ses proches, Tony aura su transmettre sa passion pour ce sport et ses valeurs de fairplay, d’exemplarité, de dépassement de soi et de partage à de très nombreux jeunes gourdonnais pendant près de 40 ans.

Le comité du Lot et tous les amoureux de ce sport se joignent à la peine de sa famille et de ses proches dans cette douloureuse épreuve et conserverons à jamais le souvenir de son sourire communicatif et de sa joie de vivre.

Pour l’OMS

Jean-Marie RIVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *